Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Petit luxe avant l’accouchement

Martine Gingras

Jupe-en-folie-012.jpgJe l’avais vue dans une vitrine en février dernier, sur le chemin menant au bureau. Ses couleurs vives me donnaient un avant-goût de printemps. C’était un coup de coeur!

«Laisse donc faire… après l’accouchement, magasiner, tu n’auras que ça à faire!», me disait tout le monde. Et ils avaient raison: magasiner est une super activité pour la nouvelle maman: les centres commerciaux sont climatisés (super lorsqu’il fâ chô comme ces jours-ci) et possèdent des salles d’allaitement qui nous facilitent la vie.

Par contre, j’ai beau avoir du temps, je n’arrive plus à magasiner pour moi. Je suis de toutes les ventes, mais j’achète peu, et quand je le fais, il s’agit systématiquement de petits vêtements dont la taille se compte en mois (vous devinez donc qu’ils ne sont pas pour moi) ou de jouets.

Heureusement, je n’avais pas écouté mon monde, et j’étais allée acheter la belle jupe virevoletante sur une heure de lunch. Comme je ne pouvais pas vraiment l’essayer avec mon gros bedon, j’ai pris une taille plus grande que ce que je portais avant la grossesse, et me suis assurée qu’il s’agitssait d’un modèle très élastique. Bien vu: c’est le morceau de linge qui me va le mieux et que je préfère dans ma garde-robe!

Alors futures mamans, si vous avez envie d’un petit luxe avant l’accouchement, allez-y! Ce sera peut-être le dernier avant longtemps, foi de maman qui regarde valser sa jupe…

Commentaires

  1. Bonsoir,

    Combien fut bonne cette intuition.

    Il est vrai qu’après la venue d’un premier petit bout, le temps semble fuir ses parents, du moins le temps de prendre du temps pour eux-mêmes.

    Un peu plus de deux ans ont passé et nous commençons seulement à reprendre un peu de ce temps de vivre. Il est important d’arriver à prendre du recul car la facilité est de se laisser aller et de subir.

    Mais que de bonheur en retour.

    Cordialement,

  2. Annie

    Allo Allo!

    C’est mon 2e commentaire sur ce site… Je songe sérieusement à m’y inscrire! Ton commentaire me rappelle déjà des souvenirs Martine, et pourtant, mon petit boubou n’a pas 1 an encore. Je lui ai acheté du linge sans bon sens alors que ma garde-robe ne se renouvelait absolument pas et que j’avais toujours la même chose sur le dos. C’est ma mère qui s’est tannée et, pour ma fête m’a emmené magasiner avec interdiction les magasins de linge pour enfants… Ce fut difficile…. les 10 premières minutes. Le goût des nouveaux vêtements revient assez vite merci. Mais, aujourd’hui je constate que cela m’a fait du bien et ça remet les choses en perspective!

    Profite bien de ton congé, ça passe tellement vite! (retour au travail lundi dans mon cas!)

    Maman boubou

  3. Bien joué.
    Et virevolte bien.

  4. Suv

    Bonjour à tous !!
    je ne pouvais pas laisser passer un message posté le jour de mon anniversaire quand même !!! ;-)
    je viens de découvrir ce site et il est très amusant (notamment pas l’emploi de termes typiquement québecois !) et utile en même temps.
    Moi-même maman d’un bébé de 9 mois et demi, je retrouve certaines des questions et humeurs évoquées deci delà sur ce site, c’est amusant …
    Concernant les petits luxes avant l’accouchement, ils n’ont pas été du type « achats d’habits » pour moi, ni même pour mon futur bébé, mais plutôt d’user et d’abuser du temps libre dont je disposais pour découvrir …le point de croix et la couture !
    a bientôt j’espère !
    Suv de Paris (France)