Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Salsa épicée

Martine Gingras

Ne me dites pas que vous avez en trop des oignons, des tomates et des jalapeños d’une recette de burritos? Quel hasard! ;-) Ce sont précisément les éléments essentiels de votre super salsa maison!

Recette

Ingrédients

· 2 piments jalapeños épépinés et émincés
· 1 oignon moyen émincé
· 2 gousses d’ail émincées
· 1 c. à table d’huile d’olive
· 400 mL (1/2 boîte) de tomates concassées
· 1 1/2 c. à thé de sucre
· 1 c. à thé de cumin
· 1 c. à thé de paprika
· 1 c. à thé de sel
· 1/3 de tasse de coriandre fraîche émincée
· 1 poignée de nachos (j’aime bien ceux au maïs bleu!)

Préparation

· Faites sauter l’oignon et les jalapeños dans l’huile à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient dorés;
· Mettez tous les ingrédients (SAUF LES NACHOS, dois-je préciser?)dans le robot culinaire et activez la lame par petits coups successifs pendant 1 minute (si vous le faites en continu, la texture sera très lisse; je préfère une salsa avec de petits morceaux distinctifs dedans!)
· Goûtez, ajustez les saveurs et réfrigérez!

Utilisez les nachos comme cuillère pour déguster cette délicieuse salsa maison.

Commentaires

  1. eldimo

    J’ai bien aimé cette sauce avec des buritos Martine. Mais j’ai une question pour toi. Faut-il mettre la poignée de natchos dans le robot également?? Je ne l’ai pas fait, mais ça doit ajouter un peu de « crunchy » à la sauce. :)

  2. Décidément, j’ai des lecteurs qui ont l’œil! Après Joe qui m’indique que mes roulades semblent bien plus larges que le 2cm originalement indiqué, te voici qui sauve sûrement la vie d’un ou deux lecteurs qui n’auraient pas compris que les nachos, on les sert à part…

    Va falloir que je me surveille… D’ailleurs, je vais de ce pas corriger une phrase sur laquelle l’un de vous deux aurait pu tomber dans la recette de salade « extra tes restes », où j’invitais les gens à adapter la recette « à partir des restes de votre frigo à vous ». Si vous étiez tombés dessus, j’ose à peine imaginer ce que vous m’auriez servi comme remarques ;-)