Vos lutins de Noël sont à court d’idées? Voici 15 mauvais coups pour les inspirer!
Ça y est: vous avez succombé. Biscuits à lutins, piège magique, chasse aux lutins: ils sont chez vous. Vous les avez attrapés en novembre, vraiment? Votre piège devait être très efficace, ou vos biscuits, irrésistibles!
Chez nous, depuis trois ans qu’on chasse les lutins, on n’a jamais réussi à mettre la main dessus plus d’une quinzaine de jours avant Noël. Et c’est parfait ainsi: ça suffit à nous amuser, sans nous lasser de l’aventure. Vous le saurez pour l’an prochain ;-)
Mais bon, maintenant qu’ils sont là, vos lutins ont envie de s’amuser. Pour s’inspirer, ils peuvent fouiner dans mon billet faisant la rétrospective des vilains tours de nos lutins, Gourmando et Bricolin, en 2012. Vous y trouverez des classiques, comme l’ange dans la farine et la bataille de guimauves de neige et beaucoup d’autres folleries! Encore soif d’idées? Je n’avais pas encore raconté sur les Banlieusardises leurs mauvais coups de 2013. Alors les voici en rafale!
1. Les tableaux emballants
Avec nos restes de papier d’emballage de l’an dernier, les lutins se sont amusés à revoir la déco de façon plus festive. Tous les tableaux et miroirs y sont passés!
2. Le sapin parsemé de bobettes
Un classique que nos lutins ne nous avaient pas infligé la première année: les petites bobettes accrochées aux branches du sapin. Simple et d’une efficacité redoutable pour faire rigoler les enfants.
3. Les jeux de société
Les lutins sont joueurs, alors bien sûr, ils prennent un malin plaisir à tester les jeux de société que vous avez à la maison. Chez nous, ils ont tout, tout, TOUT sorti et étalé dans le salon. Leur jeu favori? Sans surprise, c’était la Chasse aux lutins!
4. La maison de poupée décorée pour Noël
Après avoir testé les jeux, ils ont aussi exploré nos jouets. Véritables metteurs en scène, ils ont joué dans la maison de poupées, la redécorant juste à temps pour Noël…
5. Le clin d’oeil
Triste d’être malade dans le temps des Fêtes! C’était le cas de ma plus jeune, qui a dû subir une petite chirurgie à quelques jours de Noël. Pour la faire sourire, son lutin a recréé la scène le lendemain.
6. Halloween en décembre
En décembre, on avait encore à la maison des citrouilles plutôt bien conservées! Sans doute inspirés par le film L’Étrange Noël de M. Jack, nos lutins s’en sont emparés et on redécoré la maison pour fêter… Halloween!
7. Le décollage des avions de papier
Avec le tour des bobettes, les lutins n’avaient pas exploité le sapin à son plein potentiel. Ici, ils l’ont escaladé pour lancer des avions de papier un peu partout dans le salon.
8. La séance de cinéma maison
Du popcorn, des lunettes 3D et des télécommandes: nos lutins semblent avoir passé la nuit devant la télé!
9. Le truc vraiment bizarre
Certains matins, on ne savait même pas à quoi jouaient nos lutins. Ici, on les a découverts devant une mosaïque de petits chocolats bien alignés. Avec quelques uns inversés. Étrange, je vous dis.
10. Le ruban à masquer
Ont-ils manqué de temps? Cette nuit-là, un tour qui n’a probablement pris que 10 minutes à réaliser: du ruban à masquer zigzaguant dans le couloir. Quant aux lutins, on les a retrouvés dans un coin, empêtrés dans le ruban.
11. La cuisine virtuelle
Toujours en manque de temps? Cet autre tour semble avoir été assez rapide à mitonner. À l’aide de marqueurs à fenêtres (solubles à l’eau), nos lutins ont dessiné sur la vitre du four de bons petits plats en train de cuire.
12. Les lutins en cadeau
Pas un cadeau, les lutins de Noël? Comme pour nous détromper, les nôtres se sont emballés eux-mêmes.
13. La soupe aux bas
Un matin, le sol était parsemé de bas d’enfants, échappés telles les miettes d’un petit Poucet, et menant jusqu’à une casserole. Ils avaient passé la nuit à cuisiner la traditionnelle soupe aux bas!
14. L’univers de Géronimo Stilton
L’an dernier, nous avons eu le bonheur d’assister en famille à une représentation du spectacle de Géronimo Stilton au Royaume de la fantaisie. Le lendemain matin, les lutins semblaient avoir décidé de plonger résolument dans cet univers: nos livres et bandes dessinées étaient éparpillés sur la table, et ils avaient même préparé des petits papiers «qui puent et qui sentent bon», comme les fameux livres…
15. «Eye bombing».
Vous connaissez l’«eye bombing»? C’est l’art de donner vie aux objets en les affublants de petits yeux. Nos lutins semblaient très à l’affût des tendances, car ils se sont adonnés à une intense séance de détournement de nos objets du quotidien. Pendant des jours, on a retrouvé des objets qui avaient été humanisés! Mais en fait, après un moment, on ne savait plus si les lutins étaient l’auteur du «eye bombing», ou si c’était un des humains de la maison qui s’était laissé tenté à repositionner les yeux laissés par les lutins…
25 décembre: plus de lutins, mais des bas bien remplis…
Au saut du lit le matin de Noël, les lutins étaient disparus. Mais comme l’année précédente, les enfants ont trouvé leur bas joyeusement rempli par eux avant de nous quitter. Dans chacun, un petit mot mystère, écrit à l’encre invisible, avec un crayon à la lumière magique pour les révéler.
Et voilà! Avez-vous d’autres idées à partager? On est preneurs! Avec un peu de chance, on arrivera à attraper les nôtres autour du 10 décembre… et ils seront enchantés de se laisser inspirer par les autres lutins qui ont envahis vos chaumières. ;-)
-
De charmantes idées, merci!
-
Ils sont vraiment déchaînés, les lutins, chez vous! Et ils semblent aussi créatifs que les habitants de la maison qu’ils ont envahie! ;-)
-
Super idee !! Moi, j’ai parlé avec ma fille du fait que le lutin va partir le 24.Elle est triste et veut vraiment le garder !!! Quand elle verra le bas rempli au matin …
-
C’est super! Je viens de découvrir les « bêtises » des lutins de Noël et étant famille d’accueil je suis à la recherche chaque année de nouveautés pour faire rêve mes enfants. Je cherche des lutins. Où puis-je en trouver ? Les vôtres sont à croquer.
Commentaires