Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Agro-tourisme dans la région

Martine Gingras

Mes parents nous ont fait une courte visite surprise à l’heure du petit déjeuner. Ils ont apporté quelques histoires et sont repartis avec deux savons. Mon père nous a aussi laissé une découpure du journal local annonçant la Boucannerie Belle-Rivière, qui fume les viandes à l’ancienne. Un regard échangé avec mon doux après leur départ m’a fait conclure que nous avions tous deux été alléchés par la perspective d’aller chercher quelques aliments fumés là-bas. Nous y sommes allés cet après-midi, en ressortant avec des saucisses fumées, du boeuf et du porc façon « jerky », du bacon et du jambon pour faire de bons sandwiches cette semaine!

Nous avons ensuite eu envie d’aller dans une cidrerie du coin que nous aimons bien… mais c’est finalement l’InterMiel qui a attiré notre regard. Dès l’entrée, nous y avons été gâtés en dégustations: petites gelées à l’hydromel, ganaches de chocolat noir au grand marnier à tartiner, miels de toutes les variétés. Puis nous avons fait une courte visite guidée instructive (nous nous promettons d’y retourner après le mois de mai pour la version longue!) Et enfin, nous avons eu droit à une dégustation généreuse: non pas un, non pas deux, mais bien SIX hydromels produits par InterMiel!

Bon sang qu’on l’aime, notre région :-)

Les plats de viande fumée seront pour plus tard, j’ai décidé de trouver une recette pour apprêter un filet de saumon ce soir. Au détour d’une recherche sur le Web, je suis tombée sur ceci! Mais je pense que je vais plutôt faire cela ;-)

Mots-clés