Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

21 commentaires

Cupcakes de Ricardo (et des Peccadilles)

Cupcakes de Ricardo (et des Peccadilles)
Martine Gingras

Est-ce que je vous ai déjà dit que pour un succès assuré avec les enfants, il fallait opter pour la raclette à l’heure du brunch, et bla bla bla et bla bla bla? Balivernes!

Pour un succès assuré avec les enfants, on mange n’importe quoi à l’heure du brunch. Et ensuite, on sort les cupcakes.

cupcakes_mains_assiette

On ne parle quand même pas de n’importe quels cupcakes. De magnifiques bonshommes que la copine des Peccadilles a réalisés de ses blanches mains (celles-là même que vous voyez sur la photo), cuisinés à partir d’une recette de Ricardo. Avec un petit peu moins de sucre.

Une photo vaut mille mots, et quatre photos, quatre fois plus. Je vous laisse admirer ses jolies créations. Je ne doute pas qu’elles vous inspireront de quoi clôturer avec un succès fracassant un éventuel brunch entre amis…

cupcakes_ricardo2

cupcakes_ricardo1

cupcakes_ricardo

Commentaires

  1. Héhé… moi mon préféré, c’est le p’tit jaune…

  2. Comment ne pas craquée pour ces jolis cupcakes, et quel plaisir de choisir par quel morceau décidé de le manger!

  3. Elise

    julie julie : bien d’accord avec toi… ça permet d’observer le degré de sadisme de ceux qui choisissent avec grand plaisir d’arracher les yeux ou le nez… et de reconnaitre les grands sentimentaux qui refusent de manger le cupcake sous prétexte qu’ils ne peuvent se résigner à défigurer de si jolies choses! ;)

  4. Elise

    martine…. je la qualifierais sans hésiter d’épicurienne ;)

  5. Ouin, jolis cupcakes! Décorer des petits gateaux ou des biscuits est une superbe idée quand on fait des anniversaires d’enfants. Quand j’ai vu ça à une fête d’amies de ma fille, j’ai trouvé ça bien amusant.

  6. Martine, où as-tu trouvé les yeux ? Jamais je n’ai eu de si jolis yeux. Tu as raison. La raclette, c’est bien. Les cupcakes, c’est mieux!!!

    • C’est miss Pec qui les a apportés déjà tout préparés… elle m’a refilé le nom de son pusher d’yeux (et de plein d’autres trucs de pâtisserie — tu vas adorer), mais j’ai oublié. Pec, tu es là? On a besoin de toi!

  7. Oh! Le rose sur la photo du milieu me donne bien envie de le croquer! :)

  8. Tarzile, c’est sur Henri-Bourassa, un peu à l’ouest de Saint-Laurent, précisément au coin de Jeanne-Mance (côté sud-est de la rue)… mais je ne me rappelle plus le nom du magasin…

    Ils se spécialisent dans la vente de matériel à pâtisserie, on y trouve donc des moules à tout (confiserie et chocolats aussi), des bâtons à suçons, des yeux comme ceux que tu as vus sur les photos et plein d’autres décorations.

    J’y ai aussi acheté une boîte de chocolat à fondre cacao batty; 1 kilos de chocolat mexicain noir 66% cacao. C’est du chocolat à fondre… j’ai encore rien fondu… et j’ai presque tout mangé!

    • @Peccadilles. Est-ce que tu parles de France Décor ? Sur H-B, c’est pas mal ce que je vois.

  9. Je crois qu’il s’agit de France Décor en effet… sur Henri-Bourassa… Il fut un temps (où je prenais le temps) où j’y allais!

    Pour les fêtes d’enfants, c’est une formule gagnante. Je me souviens d’avoir emporté des petits gâteaux décorés dans la classe de maternelle de mon fils pour son anniversaire. Je les avais fait cuire directement dans des cornets (pour la crème glacée), ça évitait la serviette de papier ou l’assiette, aspect appréciable vu le contexte. Ça avait fait fureur.
    Tiens; faudrait que j’en refasse avec ma puce.

    Peccadilles; tes chefs-d’oeuvre ont dû créer des bonheurs immenses à tous les petits et les grands.

  10. Elise

    Il y a aussi Vincent variétés qui semble intéressant dans le coin de Le Gardeur. Par contre, je n’y suis jamais allée. Voici l’adresse:

    http://www.vincentvarietes.com/

    Au-delà des fêtes d’enfants, le concept du cupcake reste intéressant.
    J’en ai fait pour le baptême de mon ti-bidou. J’avais confectionné (avec l’aide de ma soeurette bien-aimée) des bébés en pâte d’amandes avec toutes des petites têtes différentes. Les bébés tenaient à l’aide de glaçage sur les cupcakes. Il fallait voir le plaisir des grands et des petits de choisir « leur » bébé! À refaire.

    Peccadilles: vraiment, je sens que je vais aller faire un tour sur Henri-Bourassa… j’y suis allée juste une fois il y a une éternité!

  11. Dis-moi pas que t’as fait ça ce matin?

  12. Wouah ! délirants ces cupcakes !

  13. En plein ça; france Décor, 290 Boul. Henri-Bourassa Ouest :-)

  14. Arrrrrgh!!!!
    Tu me donnes faim!!!
    Moi c’est la gélatine orange du p’tit jaune qui m’inspire… Miam!

    Tu sais qu’il y a une pub assez déconcertante actuellement sous ta recette? Elle mène vers une recette permettant de maigrir du ventre! C’est pus les cupcakes qui vont nous aider dans ce sens! ;-)

  15. Ouais, j’aimerais pouvoir signifier à Adsense que certaines catégories de publicités n’ont pas leur place ici: les cures d’amaigrissement, les horoscopes et les occasions d’affaires louches, très peu pour moi!

Soumettre un commentaire