Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

3 commentaires

Lutins de Noël: une semaine de nouveaux tours

Lutins de Noël: une semaine de nouveaux tours
Martine Gingras

Accueillez-vous des lutins chez vous cette année? Leur première visite chez nous remonte à 2012. Voilà donc maintenant quatre ans que les lutins de Noël Gourmando et Bricolin visitent notre petit bungalow de Rosemère! Vous pouvez visiter nos archives sur les lutins pour un aperçu des tours qu’ils ont fait au fil des nuits.

Avec plus d’une cinquantaine de tours à leur actif, allaient-ils encore réussir à se renouveler cette année? Il semble que oui. Enfin, certaines nuits! On a aussi eu droit à quelques classiques revisités. Voici donc un aperçu de la semaine avec nos deux lutins de banlieue.

La parade du Père Noël… en tricycle!

Sans doute inspirés par la parade du Père Noël qu’on avait vue en famille ce soir-là, les lutins ont revisité la scène à leur façon, avec un tricycle joyeusement décoré.

Parade du père Noël et ses lutins

Une parade du Père Noël peu banale, avec des rennes tirant un tricycle…

Les bobettes dans le sapin… et sur la tête!

Classique parmi les classiques (ils nous avaient fait le coup en 2014): le sapin parsemé de bobettes! Mais cette fois, en plus, tous les membres de la famille ont eu la surprise de se réveiller avec une paire de petites culottes sur la tête. On vous épargne les photos ;-)

Bobettes dans le sapin

Les coquins ont accroché les bobettes des enfants dans le sapin et l’un d’entre eux s’est construit une drôle de balançoire…

Le projet de tricotin

Le tricotin, c’est facile, encore faut-il savoir s’y prendre. Ça ne semble pas être le cas de nos deux lutins!

Un projet de tricotin peut mal virer… la preuve!

 Water bottle flip et « dab »

Le Pôle Nord ne semble pas être à l’abri des modes, la preuve: nos lutins se sont lancé dans le défi du flip de la bouteille d’eau (water bottle flip) et Bricolin exécute même un « dab » très réussi!

Water bottle flip

La mode du Water bottle flip s’est-elle rendue jusqu’au Pôle Nord? Il semble bien que oui!

Water bottle flip

En plus du Water bottle flip, on a aussi droit à un « dab ». Trop cools, nos lutins.

Cascades en ski de fond

Merci aux lutins de nous rappeler l’existence de nos vieux skis de fond. Il étaient dus pour être dépoussiérés!

lutins et ski de fond

Les lutins ont dépoussiéré nos vieux skis de fond!

lutins et ski de fond

Une cascade qui pourrait mal finir pour Gourmando!

Le feu de camp sur la cuisinière

Par un soir de grand froid, nos lutins ont eu besoin de se réchauffer. Ils se sont installés autour d’un feu de camp sur la cuisinière pour faire chauffer des guimauves. On vous rassure: ils n’ont allumé le feu que l’instant d’une photo, et le tout fut supervisé par un Père Noël muni d’un extincteur ;)

Un feu de camp sur la cuisinière!

Père Noël et extincteur

Prudence: un Père Noël joue les pompiers volontaires!

Tours de magie

Sans doute inspirés par notre soirée cinéma devant Harry Potter, les lutins ont exploré notre matériel de magie pour faire quelques tours de leur cru!

Tours de magie

Sans doute inspirés par notre soirée cinéma passée devant Harry Potter, les lutins ont fait quelques tours de leur cru pendant la nuit!

Leçons de générosité

Nous avions passé la soirée à réfléchir aux bonnes causes que nous voulions encourager cette année. Les lutins ont poursuivi sur cette lancée, rédigeant quelques pensées sur le thème de la générosité et s’amusant avec un déversement de monnaie!

Bricolin s’amuse dans la monnaie, entouré de petites pensées sur le thème de la générosité.

«J’aimerais mieux que l’on dise de moi « il a aidé » que « il est mort riche »» – Benjamin Franklin

Observation par Gourmando d’une pièce de monnaie à la loupe… vue dans la perspective de la pièce de monnaie ;)

D’autres idées?

Vos lutins ont-ils fait de bons tours cette année? Ajoutez leurs meilleures idées en commentaire! Vous pouvez aussi consulter nos archives pour une rétrospective des dernières années chez nous.

Commentaires

  1. Marie-Aude

    Bonsoir Martine,

    j’ai vu ce post faire ressurgir votre blog dans mon feedly et cela a été un vrai plaisir ! Je suis très loin de vous, au soleil, on ne fête pas Noël de la même façon au Maroc, mais je vous ai découverte il y a trois ans quand je cherchais des informations sur la courge turban, et j’ai passé de longues heures dans vos archives. Alors si vous recommencez à publier, c’est chouette :)

    • Merci du petit mot! C’est chouette de savoir que vous avez eu envie de revenir, Marie-Aude.

      À dire vrai, je n’ai jamais vraiment arrêté… mais j’ai drôlement ralenti la cadence. Depuis deux ou trois ans, c’est un billet par mois, tout au plus, que j’arrive à rédiger. N’hésitez pas à repasser… le mois prochain ;) Hi hi!

  2. Evelyn

    Je suis aussi une nostalgique des articles plus fréquents et je viens souvent jeter un petit coup d’oeil s’il y a des nouveautés.

    C’est vraiment plaisant de voir ces petits lutins avoir autant de créativité dans leurs tours !

Soumettre un commentaire