Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

2 commentaires

Pancakes arc-en-ciel

Pancakes arc-en-ciel
Martine Gingras

Il suffit parfois de bien peu de choses pour transformer l’ordinaire en un moment tout spécial. À preuve, ces pancakes cuisinées pour une petite invitée… À la dernière minute, j’ai décidé de parsemer la pâte de billes de sucre multicolores.

Résultat: des pancakes arc-en-ciel! Les enfants ont adoré les couleurs mais aussi le petit croquant qu’apportent les billes de sucre. Je crois qu’on tient un nouveau classique qu’on me redemandera souvent!

Pancake arc-en-ciel au moment de la cuisson.

Pancake arc-en-ciel au moment de la cuisson.

Recette

Préparation

  • Préparer votre mélange à pancakes favori comme à l’habitude. En voici trois tirées de mes archives: les pancakes choco-bananes, les pancakes au lait de coco et les plus traditionnelles pancakes au babeurre.
  • Ne pas mélanger les billes à la préparation (elles auraient le temps de perdre leur couleur dans la pâte). C’est plutôt au moment de cuire chaque pancakes qu’il faut procéder: verser une louche de préparation dans la poêle et parsemer la surface de petites billes. Terminer la cuisson comme à l’habitude et servir!

Commentaires

  1. Je suis totalement d’accord, l’état de joie n’a pas de limite si on est dès le départ de bonne humeur et les enfants ont tous cette qualité il faut juste les suivre.

  2. C’est une bonne idée, je note. Ta sélection de pancake me donne de l’eau à la bouche.

Soumettre un commentaire