Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

8 commentaires

Poulet rapide en sauce aux arachides

Poulet rapide en sauce aux arachides
Martine Gingras

Au retour de mes commissions, on m’attendait de pied ferme. Ou plutôt de main ferme: il faut voir la puissance de quatre petites mains qui s’accrochent à un pantalon en revendiquant d’être nourries! Fort heureusement, j’avais tout ce qu’il fallait pour concocter un repas pile dans leurs goûts: du poulet déjà cuit, de la sauce aux arachides (satay), des nouilles de riz (elles cuisent en quelques minutes)… le plus long a été de faire cuire du chou-fleur MAUVE. Ce n’est pas tant la jolie touche décorative qu’il ajoutait dans l’assiette qui a convaincu ma grande de le manger que le fait de savoir qu’il était un ami du brocoli ;-)

poulet_chou-fleur_mauve

Ai-je dit que j’avais tout ce qu’il fallait? Eh non. Lorsqu’elles se sont précipitées vers la table en hurlant SOYA SOYA SOYA (c’est de famille, que voulez-vous…), il a falllu leur avouer l’inavouable: la bouteille de sauce soya était vide (je vous laisse imaginer la moue de chacune, qui s’est transformée en lippe, présageant de longs hurlements dignes d’une meute de soixante loups…) Mais avant qu’on en arrive là, on a brandi une bouteille d’un autre genre: une sauce de poisson que nous avait refilée mon beau-père en précisant qu’elle était rien de moins que la MEILLEURE AU MONDE (c’est la Viet Huong Three Crabs, pour ceux que ça pourrait intéresser). Les filles ne demandaient qu’à goûter.

Recette

Ingrédients

(pour 3-4 portions)

  • 400 g de poulet cuit coupé en morceaux
  • 250 ml (ou plus) de sauce aux arachides
  • 1/2 paquet de nouilles de riz brun
  • 1 chou-fleur mauve défait en petits bouquets
  • Sauce de poisson

Préparation

(c’en est presque gênant…)

  • Coupez le chou-fleur en fleurettes et cuisez-les à la marguerite (ils doivent rester un peu croquants) ou blanchissez-les;
  • Faites cuire les nouilles de riz en suivant les instructions sur l’emballage (généralement 3-4 minutes) et égouttez-les;
  • Réchauffez la sauce et le poulet séparément au micro-ondes (ou ensemble si ça vous chante…)
  • Dans les assiettes, déposez un lit de nouille, parsemez de petits morceaux de poulet, nappez de sauce et décorez de bouquets de chou-fleur mauve tout autour, assaisonnés de quelques gouttes de sauce de poisson.

Verdict? Super bon pour du super rapide. Parfait pour nourrir les petits loups hurlants et passer vite vite vite à autre chose un samedi midi!

Commentaires

  1. Grande-Dame

    Quand on blanchit du chou-fleur mauve, on lui enlève tout son charme, non? :o)

  2. wahou! Je n’étais pas venue depuis un moment (perdu mes liens suite à un crash d’ordinateur..), ça a bien changé! Très joli design. J’en profites pour sauter le pas et te laisser un petit commentaire…

  3. Miam, ça a l’air simple et bon!

  4. Ok, peut-être une question idiote ici mais où trouve-t-on des choux fleurs mauve???

  5. Merci Martine, ça parais-tu que c’est mon chum qui fait l’épicerie? :-)

  6. Taboire, c’est quoi ton truc pour avoir des filles qui mangent de tout et surtout, qui veulent goûter ?? Malgré le fait qu’ils aient été élevés dans la diversité alimentaire, rien à faire ici… :(

    • Aaaah, on dirait bien que tu as raté la recette récente où je parlais de l’aversion à la couleur verte, SAUF pour le brocoli. ;-) Je te rassure: elles ne mangent pas de tout, font des manières pour goûter… bref, des petites filles comme les autres!

      Essaie le chou-fleur mauve, peut-être que ça fera des miracles chez toi aussi ;-)

Soumettre un commentaire