Daily Archives: 27 mai 2008
Du chocolat chaud… bleu
27 mai 2008 | Martine GingrasUn mélange à chocolat chaud dont le principal ingrédient est le sucre, et où on imagine que le chocolat se cache quelque part dans les saveurs naturelles et artificielles, puisqu’il n’y a nulle trace de cacao dans la liste: personne n’aurait pu offrir ça à ma grande sans s’attirer mon courroux éternel.
Non pas que les gâteries soient interdites à notre table, mais on essaie autant que possible de faire découvrir le plaisir des vraies bonnes choses à nos enfants: du lait au chocolat, soit, mais avec du chocolat dedans, de grâce! Et puis il était de notoriété publique que je tenais la bride haute en matière d’achat de cadeaux ;-)
Personne, dis-je, n’aurait pu l’offrir. Sauf… moi.
L’achat remonte au temps des Fêtes. Dans l’étalage d’un grand magasin, une jolie boîte de métal bleue poudre arborant une poupée vintage, d’un format parfait pour le bas de Noël, a attiré mon attention:

«Raggedy Andy Beary Blue Hot Chocolate». Blue, comme dans bleu? VENDU! Qu’il n’y ait pas de chocolat m’apparaissait soudain comme un petit détail de bien peu d’importance: ce n’est pas du chocolat chaud que j’achetais — si j’avais voulu offrir du chocolat chaud pour Noël, j’aurais eu mille autres choix — c’est un concept de chocolat chaud, une boisson unique, de la couleur préférée de ma grande (je vous laisse deviner laquelle, mais je vous donne un indice: ce n’est pas précisément le brun chocolat!)
Suite

Vous aimez le blogue? Il y a maintenant le livre, publié en 2010 chez Trécarré!