Du chocolat chaud… bleu
Un mélange à chocolat chaud dont le principal ingrédient est le sucre, et où on imagine que le chocolat se cache quelque part dans les saveurs naturelles et artificielles, puisqu’il n’y a nulle trace de cacao dans la liste: personne n’aurait pu offrir ça à ma grande sans s’attirer mon courroux éternel.
Non pas que les gâteries soient interdites à notre table, mais on essaie autant que possible de faire découvrir le plaisir des vraies bonnes choses à nos enfants: du lait au chocolat, soit, mais avec du chocolat dedans, de grâce! Et puis il était de notoriété publique que je tenais la bride haute en matière d’achat de cadeaux ;-)
Personne, dis-je, n’aurait pu l’offrir. Sauf… moi.
L’achat remonte au temps des Fêtes. Dans l’étalage d’un grand magasin, une jolie boîte de métal bleue poudre arborant une poupée vintage, d’un format parfait pour le bas de Noël, a attiré mon attention:
«Raggedy Andy Beary Blue Hot Chocolate». Blue, comme dans bleu? VENDU! Qu’il n’y ait pas de chocolat m’apparaissait soudain comme un petit détail de bien peu d’importance: ce n’est pas du chocolat chaud que j’achetais — si j’avais voulu offrir du chocolat chaud pour Noël, j’aurais eu mille autres choix — c’est un concept de chocolat chaud, une boisson unique, de la couleur préférée de ma grande (je vous laisse deviner laquelle, mais je vous donne un indice: ce n’est pas précisément le brun chocolat!)
En ouvrant son bas, elle était surexcitée, évidemment. Surprise? Un peu, mais pas outre-mesure: à la maison, on mange des fleurs et on cultive des tomates vertes et des citrouilles blanches, alors pourquoi pas du chocolat chaud bleu, hein?
Bien sûr, il a fallu l’essayer dans les minutes qui ont suivi. En ouvrant la boîte, on a découvert une poudre blanche qui, comme par miracle, a transformé l’eau en chocolat chaud bleu (tiens, je me demande si la compagnie a essayé de faire aussi du vin par le même procédé? Gnac gnac…)
La saveur? Bof… On est bien loin du lait au chocolat; ça goûte plutôt le lait en poudre en version ultra-sucrée. C’est bien frais à ma mémoire, car on s’en est servi une tasse, ce soir, ma grande et moi! Car oui, cinq mois après Noël, la petite boîte est encore à moitié pleine. C’est vous dire comme on l’aime… ahem.
Mais la saveur importe peu, dans le cas qui nous occupe. Car je vous le disais: c’est un concept que j’ai offert. Et c’est vraiment le concept que ma grande a retenu. Non, elle ne le boit pas. Toutefois, il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’elle me parle du chocolat chaud bleu du Père Noël!
-
La magie et le merveilleux c’est très important pour les petits et pour les grands.Chaque jour mettons un peu de magie dans notre vie.Laissons entrer les fées, les lutins et les farfadets.
-
Hehe, c’est drolement marrant, le choco bleu, je n’avais jamais vu ca! Et d’abord, si ca la fait parler de ces bons souvenirs, c’est ca ausi qui est important!
-
moi je suis allez en vacances a Las vegas (je suis francaise) j’ai ramener du chocolat rose dans une meme boite en fer que vous c’est vrai que cela n’a pas de gout
-
Berk! Nous on s’exclaffe toujours dans une épicerie états-unienne oû on fait une tournée lors de notre périple annuel dans la ville oû elle est située (pour cause de travail bien sûr!), donc on s’esclaffe (désolée pour la phrase trop longue!) devant les pains « swirls »! Des espèces de pain « à toast » comme disent mes enfants (lire pain tranché blanc, saveur et éléments nutritifs non compris), mais avec des teintes pastels sous forme de tourbillon. Le kitsch du kitsch! On n’a pas poussé jusqu’à l’acheter bien sûr, mais c’est un « must »; faut aller voir les ti pains swirls!
-
souvenir d’enfance, et de noël en plus….
C’est la version moderne des p’tites sandwichs pas de croûtes avec du pain bleu, rose, vert, jaune…!
-
Je t’ai decerné un prix: le ARTE Y PICO…
-
Qu’importe le breuvage, la boite est magnifique!
-
OOOhhh j’aurais aimé tomber dessus, que c’est original! La poudre a vraiment le goût du chocolat? (c’est une question bête, oui)
-
Nous, à l’halloween, lorsque nos filles étaient petites, nous voulions faire quelque chose de différent. Nous avions donc ajouté du colorant bleu (une fois n’est pas coutume!) à leur macaroni. Elles y ont à peine touché! Comme quoi, « l’apparence » en alimentation, ça compte!
-
La boîte est si belle. Qui n’aurait pas craqué. Levez la main!
-
Hé hé, c’est vraiment étonnant, ce chocolat bleu… Plein de paradoxe. Pas de chocolat dans le chocolat. Une demoiselle proche du bon goût qui se lâche dans quelque chose de surprenant !
La boîte est belle mais je crois que je préfèrerais mon bon gros et gras Van Houten !
Artistiquement et cacaotément,
Tatieva -
J’aurais aussi craqué pour la boîte, elle est super belle. Mais surtout parce que Raggedy Andy est le copain de ma chère Raggedy Ann, la poupée que j’ai tant chérie dans mon enfance !
-
Dis donc, ta fille aime vraiment manger bleu ! Après le beurre bleu, voici le chocolat de la même couleur ! :) (Comme tu vois, je te suis avec toujours aussi d’assiduité – un pur bonheur)
D’une autre Marie dont la poupée chérie de son enfance était une Raggedy Ann !
-
Je suis curieuse de savoir où tu as déniché pareille trouvaille!? Rien qu’à voir la couleur j’ai le goût d’y tremper les lèvres! J’imagine que le goût n’est pas super ouais… mais bon! Un petit breuvage artificiel à souhaits une fois de temps en temps… ;)
-
J’avais trouvé ça chez Homesense, mais c’était dans un rayon regroupant des articles de Noël (biscuits de pain d’épice et autres trucs du genre)… pas sûre qu’on trouve encore cette curiosité, sauf sur le Web (google « beary blue hot chocolate »)
-
Ventrebleu, c’est vrai que ta fille aime manger bleu.
-
Quant à moi, j’ai craqué pour la jolie boîte rose|
Force est d’admettre que le breuvage est sucré, trop sucré.
-
Ah… j’ai oublié de mentionné que «mon» Homesense en avait sur tablettes, le week-end dernier. Il s’agit là d’un nouvel arrivage.
-
J’aurais craqué aussi, plus pour l’originalité que pour la curiosité du goût. Sympathique comme tout !
-
Pourtant sur la boite, il est écrit chocolat chaud !
De l’huile de vidange dans l’huile de table !
De la terre dans la brandade de morue !
Heureusement que l’homme possède un rude estomac, mais combien de temps il va tenir à ce rythme ?
Commentaires