Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

3 commentaires

Soupe des lendemains de dinde

Soupe des lendemains de dinde
Martine Gingras

Avez-vous fini d’en finir avec vos restes de dinde? Oui? Revenez lire ceci l’an prochain. Mais s’il vous en reste encore un peu — ou beaucoup — vous êtes au bon endroit. Voici, sur le tard, une recette de soupe maison pour les récupérer: je l’ai cuisinée il y a une semaine, au lendemain du repas de Noël… C’était le repas réconfortant par excellence qui a fait le bonheur de toute la petite famille quand on revenait de jouer dehors au chalet. Tout simple, tout bon.

Recette

Ingrédients

  • 3 l bouillon de volaille (poulet, dinde… ce que vous avez sous la main!)
  • 1 tasse de pâtes sèches au choix
  • 2-3 grosses carottes pelées et coupées en petits dés
  • 2 c. à table d’herbes salées (vous ajustez selon que votre bouillon est salé ou non)
  • 2 tasses de dinde déjà cuite, en morceaux

Préparation

  • Dans un grand chaudron, verser le bouillon de volaille et porter à ébullition. Baisser à feu doux.
  • Ajouter les carottes et les herbes salées et couvrir. Laisser frémir une dizaine de minutes. Ajouter les pâtes sèches. Laisser cuire jusqu’à tendreté. Ajouter les morceaux de dinde et laisser encore 5 minutes, pour les réchauffer.
  • Goûter et ajuster le sel. Pour une coloration digne de la L*pton de votre enfance, mettez-y un peu de poudre de cari. Vous serez subjugué!

Cette soupe se conserve très bien, mais elle épaissit. Il faudra ajouter de l’eau (et saler, au goût) au moment de réchauffer dans les jours qui suivent.

Commentaires

  1. Pas de restants, mais j’ai deux cuisses de dinde dans le congélo parce que je sais que l’envie me prendra d’en manger en février !

  2. Ma soupe des lendemains de dinde ressemble pas mal plus à ta soupe qui soigne version 196. Comme j’ai encore une grosse dinde dans le congélo (un moment donné, on s’écoeure alors un reporte les soupers de dinde à plus tard), je vais sûrement essayer cette recette-ci pour ma prochaine soupe, question de varier un peu!

Soumettre un commentaire