Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Pusher de Lycopersicon esculentum

Martine Gingras

J’ai une bonne vingtaine de plants de tomates au potager, mais avec avec une tomate de temps en temps qui mûrissait jusqu’ici, la production ne suffisait pas à alimenter ma tribu, très fan de plats à la pomme d’amour. Mais soudain…

tomates_presentation.jpg

… j’en ai tant tout à la fois que c’est la tribu qui ne suffit plus à les manger avant qu’elle ne se mettent à composter sur le comptoir! N’ayant pas trop le temps de «canner» ces jours-ci, j’ai plutôt décidé de fournir le quartier. Me voici sacrée pusher de Lycopersicon esculentum!

Eh, oh, les jeunes, avant d’en demander à votre pusher favori, assurez-vous de bien savoir dans quoi vous vous embarquez… on ne rigole pas avec le Lycopersicon esculentum, une vraie drogue dure. On en mange une, et hop! On se retrouve accro, on s’installe un coin à semis au sous-sol et on devient l’esclave de nos jeunes pousses du début mars à la fin octobre.

Allez, trève de plaisanteries, faisons les présentations. À gauche, à côté du plat, c’est une noire de Crimée. Au centre, c’est la toujours aussi photogénique verte zébrée. À droite, une tigerella:

green_zebra_dans_plat.jpg

Ensuite, une Cheeseman’s, qui est une tomate cerise de forme oblongue et de couleur orangée:

cheesemans.jpg

Et enfin la principe borghese, une favorite pour les tomates séchées:

principe_borghese_dans_plat.jpg

Pour ceux et celles que ça intéresse, j’ai mis la photo qui donne une vue d’ensemble dans mon compte Flickr, en l’annotant pour préciser le nom de chaque variété.

Commentaires

  1. Elle sont superbes toutes tes tomates. Elles donnent envie de croquer dedans !

  2. Avec les gouttes d’eau, c’est encore plus beau.

  3. Il faudrait réellement que je déménage dans ton quartier!