Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

8 commentaires

Top 5 des recettes: les résultats du sondage!

Top 5 des recettes: les résultats du sondage!
Martine Gingras

Aviez-vous hâte qu’on reparle de mon petit sondage maison pour trouver les recettes les plus appréciées des Banlieusardises? Je n’oubliais pas: j’attendais de trouver un moment pour compiler les choix des unes et des autres. En comptant les commentaires reçus sur le site, via Facebook et les courriels, près d’une centaine de personnes ont participé. Merci!

Je vous laisse deviner quelle recette je suis tout particulièrement enchantée de pouvoir compter parmi les finalistes. Un indice en photo, peut-être?

Eh oui, le saumon séché confit a eu bon nombre de supporters! Avouez que la photographie est alléchante. C’est l’oeuvre d’une pro: Sarah Scott. Je trouve merveilleux de voir mes recettes dans l’oeil de sa caméra: tout semble encore meilleur. D’autant plus qu’elle est entourée d’une valeureuse équipe qui s’affaire à la mise en place, au stylisme… tant de talents réunis, ça donne du superbe à un plat!

Revenons au sondage. Aussi parmi les favorites, j’ai relevé: les bouchées de poulet au miel (façon général Tao), le croustillant à la rhubarbe et à la fraise, les cannellonis veau, poire et poireau (ou l’une de ses variantes!) et l’hummus!

Aux dernières nouvelles, il n’y aura de la place que pour trois recettes tirées du site dans le livre. Difficile de trancher! Chose certaine, maintenant que toute l’équipe a goûté au saumon confit, sa place est assurée. Hé hé…

Je vous laisse avec une autre photo prise le même jour, mais pas d’une recette, celle-là:

Pas mal, hein? ;-) Si ça vous donne envie de découvrir d’autres images croquées par Sarah, je vous invite à aller sur son blogue, à sa poursuite

Crédit photo: Groupe Librex. Tous droits réservés.

Commentaires

  1. Éditrice urbaine

    Ce saumon confit est aussi savoureux que beau à regarder!

    • Je suis vraiment enchantée que ça vous ait plu… et encore plus qu’on lui ai trouvé une petite place dans le livre!

  2. Castafiore

    Quelle magnifique photo de toi!

    • N’est-ce pas? J’adore! Mais je ne suis pas habituée de me voir les lèvres aussi rouges… mettons que pour la marmotte, il est rare que j’en fasse autant ;-)

  3. C’est drôle, la recette de poulet à la général tao c’est la recette que je fais depuis plusieurs années et elle est délicieuse!!

  4. Excellent.
    Souvent je remplace le miel par du sirop d’,érable.

  5. Bonjour Martine!

    Je visite souvent votre site, et il est une source d’inspiration culinaire, même si parfois vos recettes, bien qu’appétissantes, soient un peu trop élaborée pour l’ado de la maison. Heureusement que ma visite est gourmande!

    Tout ça pour vous dire que j’ai fait votre poulet à la général tao hier soir et que ce fut un succès retentissant! Fiston a tout mangé, même les portions réservés pour les lunchs.

    Je crois que je vais l’inciter à visiter votre site pour lui faire choisir une autre recette….

  6. Mathamore

    Martine t es une championne …bravo pour ton travail,ta perséverance et surtout ta constance dans la qualitée des recettes que tu nous fais découvir…chef Mathamore a votre service….

Soumettre un commentaire